25 avril 2011

Hommage à l'argile polymère...

Base de tous les colliers, les perles sont la matière première. Quel plaisir que de créer ses propres motifs avec ses propres couleurs...

Ma passion pour les bijoux fantaisie s'est vite heurtée au choix proposé dans les magasins spécialisés. Il est vrai qu'habitant à l'époque Paris, je disposais d'un choix important en fournisseurs mais restait souvent déçu de mes recherches.

Et puis, j'ai découvert la polymère! Quel plaisir pour un créateur de pouvoir partir d'une idée et de la décliner.

En ce moment, je suis dans les fleurs et j'avoue que j'adore ça...Je viens de créer un nouveau motif avec plusieurs fleurs que j'adore: le coquelicot, la marguerite, la pivoine, le lys, le tout rassemblé dans un feuillage vert tendre.

Le résultat, le voici avec les photos de la canne, base de toutes mes perles à motif. Cette canne (sorte de gros saucisson)  est réalisé en argile polymère, souvent connu sous la marque Fimo, par assemblage comme le font les maitres verriers.

canne_fleurs_rose_rouge_vert_1

canne_fleurs_rose_rouge_vert_2

 C'est un travail de patience avec sa pointe de suspense. Au moment de la réduction de la canne au diamètre souhaité, le motif peut complètement se déformer et tout est gaché, jusqu'au bout, il y a donc ce fameux suspense...

Bo_fleurs_rose_rouge_vert_A

Et puis, il reste  ensuite le choix des perles qui va mettre en valeur ces perles originales, autre moment que j'

adore mais qui prend du temps.

Au final, un beau bijou original qui devient ma fierté.    MAis,  j'avoue que je passe vite à la recherche de nouveaux motifs et couleurs et... tout est à recommencer! C'est ça être passionnée!!!

Posté par lescreationsdisa à 19:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Hommage à l'argile polymère...

    Epoustouflant ces canes ! moi qui ne suis pas douée pour les canes fleurs, j'en reste bouche bée ! bravo !!

    Posté par val, 16 juin 2011 à 20:58 | | Répondre
Nouveau commentaire